Questions choisies par Dorothée Caustur, avocate et médiatrice agréée

En cas de séparation parentale, le choix de solliciter l’intervention d’un médiateur familial s’inscrit dans une démarche volontaire et commune de trouver des solutions, souvent urgentes, en ce qui concerne le logement, l’hébergement des enfants, la contribution alimentaire, la communication entre les parents, … L’émergence de solutions conformes aux besoins de chacun sera possible, même dans des situations fort conflictuelles, parce que la médiation s’inscrit dans un processus structuré, avec différentes «phases» orchestrées par un médiateur agréé, indépendant et impartial, formé à la communication et à la gestion des conflits.

En savoir plus …

 

Une dimension importante du rôle de l'avocat s’est faite ressentir, qui vise à rechercher des solutions créatrices qui rencontrent les besoins et les objectifs du client, par la négociation, la médiation et les autres modes alternatifs de règlement des conflits.

Cette dimension est en permanence intégrée dans les services que nous proposons à nos clients.

 

Découvrez notre livre blanc: « En route vers le zéro procès ! »

 

zero proces

 

Alterys cherche un(e) étudiant(e) pour assurer l’accueil, la réception, le téléphone, la préparation des salles de réunion, du support administratif,… de son cabinet d’avocats-médiateurs à 1170 Watermael-Boitsfort, Chaussée de La Hulpe 177/19 (arrêt de Tram Coccinelles) de préférences tous les jours de 15h30 à 18h00.

Pour tous renseignements, contactez par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02/541.18.50.